[Squeak-fr] A propos d'articles dans programmez

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Mar 16 Sep 12:19:22 CEST 2003

ducasse wrote:

> [...]
>
> je ne sais pas vous mais moi je trouve programmez de moins en moins
> fun. je suis entrain de boucler
> mon premier livre en anglais sur la programmation pour novices.
>
> et je me demandais siqq avait envie d'ecrire ou une idee pour un petit
> article sur un apsect fun de squeak.
>
> J'avais propose cela il y a qq temps:
>     - starLogo: un simulateur d'entite concurrente comme les fourmis
>      - etoy: scripting pour enfant
>      - SqueakAlice (le systeme 3D de Squeak)
>      - un jeu de Quinto en anglais
>      - openCroquet:
>     - Squat (mais je ne sais pas trop quoi dire)

Quelqu'un a un pointeur sur Squat? J'ai cherché un peu sur le web sans
trop de succès.
Quelqu'un l'a expérimenté ?

> Je vais leur reproposer.
>
> Au fait si vous voulez voir des articles sur Squeak dans des journaux
> dites le leur.
>
> J'aimerai bien avoir un article sur une application reelle ecrite en
> squeak comme la gestion des malades
> avec IPaq qu'un squeaker francais developpe.

De manière plus générale j'aimerais bien avoir des infos sur des projets
commerciaux
utilisant Smalltalk en France. Avez-vous des infos ?

Noury

Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group
http://www.esug.org