[Squeak-fr] quitter proprement wonderland

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Mar 23 Sep 10:28:40 CEST 2003

salut,

Je pense que j'ai trouvé la solution à ce probleme, mais je prefere
confirmation, car si bug il y a , je risque de ne pas m'en rendre compte
immediatement....
Je créée une image Wonderland programmatiquement, et comme l'indique Mark
Guzdial dans son bouquin, je masque l'editeur de script pour laisser
apparaitre uniquement la scene. La question est maintenant: comment quitter
Wonderland "proprement" ? Detruire le morph contenant la scene laisserait
des traces en memoire, d'après Guzdial. Au final, j'ai trouvé une
instruction qui semble marcher, mais j'ignore si elle "nettoie" suffisamment
sur son passage, et comme je le disais plus haut, j'ai peur qu'un probleme
eventuel ne se révèle que plus tard de manière inattendue et
non-diagnostiquable...
pour quitter j'utilise  donc :
w release.
(w etant un wonderland créé par l'instruction: w:=Wonderland new.)
est-ce correct?

Remi