Re: [Squeak-fr] [débutant] N'arrive pas à appliquer un tutorial

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Sam 14 Aou 19:26:12 CEST 2004

> Je te conseille plutôt que de prendre l'image 3.6, d'utiliser une
> image 3.7. Tu peux garder le package Debian VM 3.6 et récupérer la
> dernière image 3.7 ici :
> http://update.squeakfoundation.org/external/Squeak3.7gamma1.zip et
> ensuite charge avec Package Loader la version 3.7 de Skins II. Je
> viens de l'essayer sur une image 3.7 et cela se charge sans problème
> (je ne l'est pas testé avec des skins).

J'ai téléchargé la 3.7 gamma et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir
que scamper avait apparemment disparu?? mauvaise manip de ma part ou
réalité? et dans ces conditions, comment télécharger quoique ce soit dans
squeak map sans scamper ? (j'ai le message d'erreur: "there is no webbrowser
application registered" quand je clique sur une url, et sans scamper je ne
peux donc pas télécharger scamper, du moins directement depuis squeak, ce
qui ne va pas sans compliquer les choses)

De plus, les demos "jeux" et 3d ont apparemment disparu. Ces problemes sont
ils dûs au côté "gamme" de la 3.7, ou s'agit il de definitives "features" de
squeak ?

Remi