Re: [Squeak-fr] [débutant] N'arrive pas à appliquer un tutorial

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Sam 14 Aou 21:33:10 CEST 2004

Le 14 août 04, à 19:53, Damien Cassou a écrit :

> J'avais remarqué ça, mais ça avait l'air de bien collé quand même.
> Est-ce que vous pouvez me conseiller un tutoriel qui soit à jour et
> qui me permettre de comprendre ce qu'est Squeak et comment on s'en
> sert ?

Pour les aspects de base, il n'y a pas énormément de différences entre
la version 3.6 et 3.7. Je te conseille dans un premier temps de ne pas
télécharger de choses supplémentaires dans l'image.
Je te conseille le bouquin de Stéphane pour commencer avec Squeak, il y
a quelques chapitres disponibles sous forme pdf :
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782212110234/livre-squeak-
programmation.php
puis ensuite d'apprendre Smalltalk en récupérant un bouquin sur la page
de Stéphane :
http://www.iam.unibe.ch/~ducasse/FreeBooks.html
Par exemple, Smalltalk by Example.

Je suis en train de voir comment monter un Wiki spécifique pour les
Smalltalkiens françophones. On pourra alors faire une page pour
recenser tous les tutoriels disponibles.

Have fun,

PS : Pour le Wiki, je vais finalement je crois monter rapidement un
Wiki classique genre PmWiki, en attendant de basculer sur SmallWiki 2
(qui utilise Seaside) lorsqu'il sera disponible.

Serge Stinckwich                                         OOOOOOOO