[Squeak-fr] integrer Squeak dans Freeduc-cd

hilaire hilaire at ext.cri74.org
Dim 15 Aou 06:30:47 CEST 2004

Hello,

[For English speaking Freeduc-cd user it is about integrating
Squeak in the next release of Freeduc-cd.]

OFSET souhaiterait discuter avec vous sur les possibilites
d'integrer Squeak dans la prochaine version de Freeduc-cd 1.5.
Je pense qu' il y a un certaine nombre de pr'ecautions que nous
devons prendre pour cela.

Je vois plusieurs 'el'ements :

- les fontes de caracteres incluses dans Squeak. Dans la version
que j'ai sur mon portable il y a une fonte 'ComicBook' qui n'est
pas libre (propri'et'e de Microsoft je crois), donc pas
redistribuable.
Je suppose qu' il est possible de la remplacer ou m^eme de
l'enlever. Toute aide pour enlever des fontes non redistribuable
sera la bienvenue.

- la restriction de redistribution au pays 'Enemis'. L`a je
pense que nous ne pouvons rien faire. Mais apr`es tout, ce sont
aux FAI de restreintre le transport vers ces pays 'Enemis' pas
`a nous. Enfin c'est pas g'enial, mais on n'a pas trop le choix.

Est-ce qu' il y a d'autres consid'erations li'ees `a la
propri'et'e intellectuelle et la licence de Squeak sur lesquels
nous devons faire attention afin de pouvoir redistribuer Squeak
sans souci ?

Bien amicalement,

Hilaire