Re: [Squeak-fr] [débutant] N'arrive pas à appliquer un tutorial

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Dim 15 Aou 22:03:47 CEST 2004

bon pour le message d'erreur par rapport au source tu dois recuperer un
fichier SqueakV3.sources
on le trouve sur tous les serveur des dsitrubutions. (normalement si tu
prends une version de squeak 3.6 zippe avec le nom full dans le nom de
fichier tu obtiens une VM, un fichier image, changes + le source
Squeakv3.sources. Remarque: tous les fichiers SqueakV3.sources
fonctionnent avec toutes les version 3.x de squeak) et creer un alias
depuis le dossier qui contient ton image sur ce fichier (enfin on fait
cela sur mac). Sinon pour le moment met just ce fichier dans ton
dossier.
SqueakV3.sources contient tout le source associe au byte-code de
l'image.

Est-ce que tu as essaye une 3.6 de squeak? car tu peux deja commencer.
SM doit marcher aussi.

> .  ..  Squeak3.7gamma1.changes  Squeak3.7gamma1.image
> Là, j'ai un message de Squeak : "Squeak cannot locate the sources file
> named /usr/bin/SqueakV3.source. ..."
> Je peux valider et continuer, mais j'ai quand même un problème avec
> 'SM PL'. Désolé de vous embéter comme ça :-(

Pas grave.
C'est vraiment bizarre car squeakMap est vraiment une vitrine qui
montre plus de 400 packages crees de par tout le monde et cela marche
tres bien. Je viens de publier un nouveau package et ca marche bien.

Est-ce que tu as le droit d'ecrire dans ton dossier car normaleemnt SM
doit creer un dossier sm dans ton dossier. Est-ce que ton dossier a ete
cree?

Sinon tu peux aussi de tchater sur l'irc Squeak
  #squeak on irc.freenode.net.  les mecs sont sympas donc ils peuvent
t'aider en direct.

> oui oui. J'en ai envoyé pleins, mais ils sont en attente de
> modérations apparement car je ne suis pas inscrit à la mailing-list.

Bon l'idee est d'en envoyer mais pas trop et clairs :)
Est-ce que tu as decrit ce que tu as fait exactement pour reproduire le
bug? J'imagine :)