[Squeak-fr] Progress on running "Tweak-only"

Allegrini Christophe Bird Technology christophe.allegrini at birdtechnology.net
Mar 7 Déc 17:54:58 CET 2004

Bonjour,

Sans préjuger du type d'application, mais partant du principe qu'une interface graphique est nécessaire,
je peux te conseiller l'usage des morphs. Le caneva est relativement simple, le rendu est excellent et les performances
correctes, très correctes. L'approche des morphs dans Squeak a toujours beaucoup d'avance sur les frameworks
graphiques telles Java Swing ou autre TCL/TK :) .

Franchement je n'hésiterais pas, sauf s'il s'agit d'un projet à long terme. Car je ne sais pas pendant combien
de temps le package morph sera maintenu. Si Tweak doit le remplacer, il faudrait que cela se fasse vite.

Pour ma part j'ai fais une petite démo avec Squeak pour la partie IHM, le reste devant être en Java. Squeak a beaucoup
impressionné avec ses morphs.

Cordialement,

Christophe Allegrini
christophe.allegrini at birdtechnology.net