[Squeak-fr] squeaklets

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Lun 2 Fév 11:54:46 CET 2004

Salut,

Julien Bourdon wrote:

>Bonjour chers amis smalltalkiens,
>
>Samedi dernier au salon de l'étudiant de Caen, j'ai fait
>quelques démonstrations de Squeak. Suite à cela, un de mes
>professeurs s'y est vivement interessé notamment lors d'une
>démonstration de eToys et de Morphs. Il m'a demandé si l'on
>pouvait implémenter cela pour réaliser un site web.
>
>J'ai entendu parler de la possibilté de faire des "squeaklets"
>à partir d'un morphic project. Est-ce que l'un (ou l'une ;) )
>d'entre vous saurait comment faire et ce qu'il y a besoin
>d'installer au niveau serveur et surtout au niveau client.

C'est assez simple.
Le développeur doit exporter le projet = fichier.pr  à mettre sur le
serveur.
Notes :
-export du projet se fait via le menu world->project ou le flap
navigation->bouton publishIt
- Squeak offre la possibilté de télécharger le fichier directement sur
le serveur.
Le fichier .pr peut soit être référencé directement, soit à l'intérieur
d'une page html (cf. exemple www.squeakland.org).
L'utilisateur qui ouvre une telle page html voit le projet s'il dispose
du plugin (téléchargeable sur squeakland.org).

Et voilà !
Noury

Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group
http://www.esug.org