[Squeak-fr] squeaklets

Alexandre Benoit alexandre.benoit13 at wanadoo.fr
Lun 2 Fév 21:14:12 CET 2004

> C'est assez simple.
> Le développeur doit exporter le projet = fichier.pr  à mettre sur le
> serveur.
> Notes :
> -export du projet se fait via le menu world->project ou le flap
> navigation->bouton publishIt
> - Squeak offre la possibilté de télécharger le fichier directement sur
> le serveur.
> Le fichier .pr peut soit être référencé directement, soit à l'intérieur
> d'une page html (cf. exemple www.squeakland.org).
> L'utilisateur qui ouvre une telle page html voit le projet s'il dispose
> [...]
Je l'ai fait c'est pas très dur mais il y a un piège : il faut que le
projet que tu exportes intègre toutes les classes qui sont utiles à ton
application. Tu peux avoir développé des classes dans un autre projet et
t'en servir pour développer ta squealet. Dans ce cas il manquera des
classes à ta squealet.
Quand tu sauves un projet il faut tout le temps dire d'intégrer tous les
changements au projet.
Voila pour ce dont je me souviens.
La meilleure façon de faire c'est de s'entraîner sur des petits projets
bidons. Un premier qui ne définit même pas de classes lui même et
réutilise juste celles du système. Et un second qui définit sa propre
classe.
J'espère que ça t'aidera.

Alexandre