[Squeak-fr] Quelques idées pour la prochaine squeak party

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Lun 2 Fév 21:09:02 CET 2004

Hello,

Je me souviens d'un squeaker, lors de la dernière squeak party, qui
était vivement intéressé par les possibilités musicales de squeak dans
le cadre d'un enseignement de solfège. J'ai regardé sur les pages de
fsug pour savoir de qui il s'agissait, mais y'a pas grand monde qui
mets des infos sur le who's who... Quoi qu'il en soit, il serait
intéressant de porter un soft qui est fait en python, que j'ai
découvert il y'a peu de temps, et que je trouve génial pour faire
travailler son oreille (cf. http://solfege.sourceforge.net/ ou encore
http://www.gnu.org/software/solfege/solfege. Ca peut faire un joli
projet.

Un autre projet, que je relance, serait de faire une plateforme de jeu
de rôle pour permettre à de jeunes adolescents de programmer en squeak
de manière ludique tout en réalisant une application complète et
complexe, avec musique, sons, voix, images, et textes, ce qui en
ferait un projet multimédia très riche ! On pourrait imaginer une
équipe de trois ou quatre jeunes, se partageant la conception
musicale, informatique, graphique et textuelle...

Voilà !

Amicalement
Samir

PS : J'ai gardé dans mon ordi un Squeak CD d'un squeaker, mais je ne
sais plus qui !

--
Samir SAIDANI
PhD Student in CS / Doctorant en informatique 	web : http://www.info.unicaen.fr/~saidani