[Squeak-fr] Re: Lot Squeak-fr, Vol 13, Parution 10

ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Jeu 26 Fév 23:28:22 CET 2004

> Salut Gilles,
>
> en ces temps de coupes sombres dans les budgets de la
> recherche, tu as intérêt à y aller !
>
> Moi, j'ai de grande chance de perdre tout mes crédits concernant mon
> projet de robotique CNRS ... cool

C'est vraiment nul.
Je parlais avec des mecs bien places en robotique et il m'explique que
les budgets
pluri annuel ont ete coupes. Donc si tu avais negocie un financement
avec une societe
et que celle-ci de paye en une fois et bien tu perds tout le fric qui
depasse la premiere annee.
Super la france.

Pour moi cela en dit long sur la vision de notre chef gouvernement pour
le
long terme. J'ai lu que la coree investit **massivement** dans la
recherche
en bio-informatique, agro alimentaire...donc cela veut dire que d'ici
10 ans
on va avoir des tas de trucs pas cher, innovants et que ces braves
europeens
n'auront plus qu'a pleurer....

Apres cela j'entends a la radio que les francais ne vont pas aller
voter (moi
qui est besoin de faire une procuration car je ne peux plus voter
depuis la suisse).

ca fait reflechir.