[Squeak-fr] Squeak et projets commerciaux

ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Ven 27 Fév 12:59:40 CET 2004

Salut christophe

c'est tres interessant. Suivez-vous la mailing-list anglaise car il est
***tres*** important de
donner du retours aux gens.
Pour les base de donnees je sais qu'il y a qq drivers disponibles.

Y-a-t-il des parties de ce que vous faites que vous voulez donner a la
communaute: bug fixes,
frameworks? Je pense que c'est tres important que les societes qui
utilisent Squeak: le disent
dans la mailing-list, mais aussi disent ce dont elles ont besoins et ce
qu'elles peuvent apporter.

pour le development avez-vous regarde monticello? Je pense que c'est
tres important
de pousser une meilleure engineerie dans Squeak. C'est pour cela que
Monticello s'ameliore
il y a la possibilite d'avoir des packages prerequis.
Avez-vous regarde SqueakSource http://kilana.unibe.ch:8888/
il s'agit d'une interface pour un system de backup et de partage de
projects monticello.
L'idee est de pouvoir gerer de repositoires de code de facon tres
simple.
Nous offrons un hebergement gratuit pour aider les gens a collaborer
(comme the store de cincom
en VisualWorks).

pour les performances, il y clair que tant qu'il n'y aura pas un Jit
squeak sera plus lent
que VisualWorks.

peux-nous dire un peu sur quel creneau vous etes?

Stef