[Squeak-fr] Squeak et projets commerciaux

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Sam 28 Fév 15:14:18 CET 2004

"KAYAK" <kayak.c at online.fr> writes:

> Bonjour,
>
> Je suis convaincu que Squeak est une pépinière d'idées, celles-ci étant
> souvent de grandes
> qualité. D'après ce que j'en sais, les sociétés françaises qui utilisaient
> Smalltalk arrêtent son
> exploitation rapidement pour, en général, passer à Java. Par on retrouve de
> nombreux
> projets encore très actifs dans le milieux des assurances et bancaires. Ce
> sont des projets
> de gestion pour la majorité, mais de niveau critique.

Je vais dire cela à mes étudiants d'IUT. Comme l'enseignement d'IUT
informatique a une forte composante gestion, cela devrait les intéresser
!

> Sans vouloir trahir un secret, ils existent pas mal de projets de recherche
> dans le sud de la
> France, où nous sommes implantés, notamment chez les fabriquants de puces
> électroniques.
> Pour notre part, notre taille ne nous autorise pas encore à développer des
> projets de ce genre.

Je pense qu'il devrait y avoir une visibilité plus importante en ce qui
concerne l'utilisation de Smalltalk dans les entreprises.

Je vais relancer les pages du Wiki françaises disponibles ici :
http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/FSUG (i.e sur mes pages persos ce qui
me permettra de les surveiller plus facilement)
à moins que vous considérez qu'il nous faut un Wiki dédié à cela ?

Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\
http://purl.org/net/SergeStinckwich                      (/  |
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/