[Squeak-fr] Questions sur la licence pour Freeduc-sup

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Mar 8 Juin 13:10:08 CEST 2004

Le 8 juin 04, à 10:07, Thierry Pasquier a écrit :

> Bonjour,
> J'ai rencontré récemment Alix Mascret, prof d'informatique à Limoges et
> qui l'un des initiateurs de la distribution live Freeduc-sup
> (http://www.freeduc-sup.eu.org/) "développée à l'origine pour répondre
> des besoins des formations post-bacs en informatique et physique". Le
> module informatique est en préparation. Je lui ai parlé de l'intérêt
> d'y
> mettre Squeak en l'informant des discussion relatives à sa licence.
> Au retour, je suis allé un peu à la pêche aux infos sur cette question
> [...]

La question de la licence de Squeak est un peu ardu ... et cela
déclenche à chaque un flamewar sur la liste squeak-dev : entre ceux qui
veulent le statut-quo  (de peur de je ne sais quoi ?) et ceux qui
veulent faire bouger la licence. J'ai peur qu'à terme cela une bombe à
retardement pour le diffusion de Squeak ...

En ce qui concerne les polices, je crois que le problème est réglé, il
suffit d'utiliser des polices libres dans Squeak.

--
Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\