[Squeak-fr] Nouveau sur la liste

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Jeu 17 Juin 23:46:09 CEST 2004

Bonsoir,

Je suis nouveau sur cette liste, je m'appelle Hilaire Fernandes et
j'habite dans le sud ouest de la France.

Je viens de découvrir Squeak depuis peu, enfin ça faisait un moment que
je voulais le regarder mais je n'avais pas trouvé trop le temps jusqu'à
présent.

Comme je travaille pour l'éducation nationale au CRDP d'Aquitaine, je
suis très intéressé par toute référence sur l'utilisation de cet outil
dans un contexte pédagogique, que cela soit au primaire ou au
secondaire.

A titre privé je suis aussi dans une association, OFSET, qui développe à
son rythme quelques trucs pour l'éducation. Par exemple, Dr. Geo un
logiciel de géométrie dynamique. Je me demandais quelle difficulté cela
pourrait présenter d'en faire un objet Squeak. Déjà, je vois tout
l'intérêt que cela pourrait avoir pour par exemple, permettre à un
enseignant d'intégrer dans un livre interactif des figures géométriques
interactives. Le potentiel de Squeak semble vraiment génial.

Bien amicalement,

Hilaire