[Squeak-fr] Nouveau sur la liste

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Ven 18 Juin 00:13:52 CEST 2004

> Bonsoir,
>
> Je suis nouveau sur cette liste, je m'appelle Hilaire Fernandes et
> j'habite dans le sud ouest de la France.
>
> Je viens de découvrir Squeak depuis peu, enfin ça faisait un moment que
> je voulais le regarder mais je n'avais pas trouvé trop le temps jusqu'à
> présent.
>
> Comme je travaille pour l'éducation nationale au CRDP d'Aquitaine, je
> suis très intéressé par toute référence sur l'utilisation de cet outil
> dans un contexte pédagogique, que cela soit au primaire ou au
> secondaire.

Salut

Squeak est utilise en espagne sur 80000 PC pour servir de platforme de
contenu
educatif.  Tu peux ecrire en anglais ou espagnol a
DiegoGomezDeck at ConsultAr.com
http://www.small-land.org/

Je peux t'envoyer un pdf qui decrit un peu leur idee.

Sinon Squeak est utilise a l'Ecole Francaise de Berne en college par ma
femme.
Florence.ducasse at free.fr
http://scgwiki.iam.unibe.ch:8080/TurtleGallery/
http://kilana.unibe.ch:9090/caroandbot/

On va se voir a Bordeaux donc je pourrais donner plus de details.