[Squeak-fr] Re: [members] Newbie, Un exemple (an example) Squeak E-Toys

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Jeu 24 Juin 22:36:47 CEST 2004

On Tue, 22 Jun 2004 20:42:24 +0200
francois schnell <francois.schnell at free.fr> wrote:

  > J'ai fais un petit enregistrement "brut"(5 mn) pour  montrer le principe
  > d'un script E Toys  (C'est du Flash, il faut aussi allumer les
  > Haut-parleurs).
  > (C'est pas du Spilberg, c'est pas très fluide non plus mais cela donne
  > une idée de la façon dont ça fonctionne) :
  >
  > http://francois.schnell.free.fr/bazar/squeak/Etoys_lab_demo_fr/Etoys_lab_demo.htm

Bravo !
Ce genre de document est très démonstratif. Cela permet de comprendre
très rapidement les possibilités qui existent avec. L'idéal serait de
pouvoir l'encoder aussi dans un format libre (aucune idée du comment
pour le moment)

Il est fort probable que le CRDP d'Aquitaine -- au CDDP des Landes pour
être exacte -- proposera à l'automne un concours dont un des volets
s'articulera autour de Squeak. L'objectif étant la promotion des
sciences dans le département des Landes, Squeak pourra y concourir de
façon ludique.

Au delà des E-Toys, je suis très intéressé pour développer des petits
logiciels dans Squeak simulant de façon très interactive des concepts
liés aux sciences. Cela ferait parti, dans le cadre du plan Arts et
Culture du SCEREN, de notre objectif de promotion des sciences auprès
des jeunes.

Hilaire

--
Let's support Kids, Education and Free Software
Aidons les Enfants, l'Éducation et les Logiciels Libres