[Squeak-fr] Etoys: conteneur et clonage

Hilaire Fernandes cddp40.tice at ac-bordeaux.fr
Mer 6 Oct 12:35:34 CEST 2004

Salut,

J'ai remarqué le problème suivant:

Si j'ai un objet dans un terrain de jeu et que je le clone depuis un
script  à l'aide de la brique "nouveau clone" (fonction getNewClone), ce
dernier n'est pas inclu dans le terrain de jeu, et il ne peut même pas
l'être depuis son menu contextuel

En effet son menu contextuel "inclu dans" ne liste pas le terrain de
jeu, seule le monde est listé.

Enfin c'est assez bizarre puisqu'au début cela marchait effectivement,
puis après non. (j'ai eu entre temps pas mal de clone de générés).
Il est aussi possible que me objet original que j'ai maintenant est en
fait un clone.
Il faudrait essayer de zéro.

Hilaire

--