[Squeak-fr] Re: Re: Question sur les Integer

alr alr.dev at free.fr
Lun 6 Sep 22:05:04 CEST 2004

Salut

Il n'y a pas de variable d'isntance pour la valeur, ca relève de la cuisine
interne de la VM prise en charge via des primitives.
D'après les qques infos sur le swiki et les commentaires, les entiers
SmallInteger (> 30 bits) sont stockés à la place du pointeur
pour optimizer et les LargeInteger ds un byte array, des conversions sont
faites automatiquement lors des calculs.

La classe String a l'air de bénéficier aussi d'un traitement de faveur (?),
c'est probablement pas la seule.

Si tu veux vraiment savoir ca devient un peu hard: il y a un 'blue book' qui
détaille le byte code et l'architecture mémoire d'un vm smalltalk
(et squeak ?), tu peux voir aussi comment la vm est traduite du smalltalk en
c (pour les parties smalltalk), et tt le code est public.

bon courage ;-)

"Hilaire Fernandes" <hilaire at ext.cri74.org> a
écrit dans le message de
news:20040905173039.45c6f7d5.hilaire at ext.cri74.org...
On Sun, 5 Sep 2004 17:10:49 +0200
"alr" <alr.dev at free.fr> wrote:

  > Il n'y a pas de "calcul" sur la "valeur" mais des messages (*, +, >, =
etc)
  > qui sont envoyés à un objet (ici de classe Integer).
  > Regardes la méthode '*'.
  >
  > Par analogie au C++ , self = this
  > et * serait redéfini par une méthode 'operator *'

J'entends bien, mais je ne parviens toujours pas à comprendre comme et
où est représenté l'information concernant un eniter en question (sa
valeur).

Hilaire