[Squeak-fr] Re: Question sur les Integer

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Lun 6 Sep 11:19:19 CEST 2004

On 5 sept. 04, at 17:30, Hilaire Fernandes wrote:

> J'entends bien, mais je ne parviens toujours pas à comprendre comme et
> où est représenté l'information concernant un eniter en question (sa
> valeur).

Dans la machine virtuelle.
La machine virtuelle sait comment ces objets speciaux sont representes
et comment
ils sont executes. Regarde la method + sur SmallInteger cela doit etre
une primitive
(c'est a  dire un acces direct dans la VM), certaines primitives ne
peuvent pas etre emulee
en Smalltalk comme bitShit, at:...+ - normallement tu as besoin de 32
operations essentielles.

Ensuite il y a des primitives qui sont pour rendre Smalltalk plus
rapide comme la creation de points
regarde la method @ sur SmallInteger (je crois je n'ai pas un Smalltalk
)

Stef