[Squeak-fr] SUnit

Eric Winger ewinger at charter.net
Mer 8 Sep 07:20:10 CEST 2004

Salut,

J'ai trouvé un moyen plus facile à construire les tests unititaires
pour les interfaces. En VisualWorks on peut instancier Controller (ou
subclasse) en le cadre "Wrapper" ou Agent (ou subclasse) en le cadre
"Pollock" puis envoyer les messages comme redButtonPressedEvent: ou
mouseButtonDownEvent: avec une instance d'Event. Après ils reçoivent le
message on peut faire les assertions que le comportement correct se
passe.

J'ai écrit un peu de lui mon blog (en anglais)

http://www.cincomsmalltalk.com/userblogs/eric/blogView?
showComments=true&entry=3271582804

Comme Stéphane a dit, il est toujours difficile de faire les tests
unitaire pour les interfaces. Mais peut-être cela te donne l'aide.

(Pardonnez, svp le mauvais français.)

Eric