[Squeak-fr] Le constructeur new

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Sam 11 Sep 12:18:23 CEST 2004

Un truc qui me turlupine,

Je defini une class Toto en surcharge de la class Object. Dans cette
class je defini une methode d' instance initialize.

Ensuite je peux instancier Toto par un 'Toto new', la methode initialize
est parfaitement appelee.

Maintenant si j'essaye de comprendre ce qui ce passe, je cherche donc
dans la  hierarchie de Toto la methode de class new. Cependant, je ne la
trouve pas. Ni dans Object ni dans ProtoObject.

Je ne comprends donc pas quelle boucle suit l'instanciation et
initialisation de Toto. Une explication ?

Hilaire