[Squeak-fr] un nouveau venu

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Jeu 12 Mai 17:44:42 CEST 2005

Hello Gwen ;-)

Et bienvenue sur la liste !

Pour te répondre, à mon avis, ça vaudrait le coup d'imprimer des
posters tel que ceux disponibles sur squeakland, tel que le Etoys
Quickstart Guide : http://www.squeakland.org/author/etoys.html
Il est aussi dispo en français, sur le site du crdp d'aquitaine, ici
http://crdp.ac-bordeaux.fr/squeak/index.html

Mais il n'y a pas à ma connaissance un document tel que tu
l'envisages, qui reste donc à faire... Peut être utiliser squeak même
pour y mettre un tutoriel qui viendrait compléter ceux déjà fait au
CRDP d'aquitaine ?

A bientôt
Samir

Gwenael Forestier <gwenael.forestier at planete-sciences.org> writes:

> bonjour
>
> je suis nouveau dans la liste Squeak
> je ne fais que lire de loin les quelques message que j'ai pu voir.
>
> j'ai découvert votre communauté via Samir Saidani de l'université de
> Caen et qui est bénévole pour notre association Planete Sciences.
> http://www.planete-sciences.org/robot/index.php
>

> Dans ce cadre nous organisons des formations orientées "robotique"
> ainsi dans 1 mois nous avons programmer un bi-formation logo et Squeak
>
> j'aimerais savoir si vous aviez un didactitiel en français présentant
> comment démarrer avec Squeak
> [...]

Samir SAIDANI
PhD Student in CS / Doctorant en informatique 	web : http://www.info.unicaen.fr/~saidani
Universite de Caen - Laboratoire GREYC          tel : 02-31-56-74-30
Equipe MAD - Campus II - 14032 Caen Cedex       fax : 02-31-56-76-30