[Squeak-fr] un nouveau venu

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Jeu 12 Mai 10:19:06 CEST 2005

Bonjour Gwenael,

Le 11 mai 05, à 14:33, Gwenael Forestier a écrit :

>  je suis nouveau dans la liste Squeak
>  je ne fais que lire de loin les quelques message que j'ai pu voir.

Bienvenu.

>  j'aimerais savoir si vous aviez un didactitiel en français présentant
> comment démarrer avec Squeak
>  sur les fonctions de base telles que enregistrer ses document, ouvrir
> un doc, les appellations des types de document fait en Squeak etc ....

Est-ce que tu cherches des choses du genre comment utiliser le fileList
pour charger une image comme un morph ou jouer un mp3 ou une vidéo mpeg
? C'est du point de vue utilisateur ou développeur ? Côté utilisateur
c'est immédiat. Les boutons/menus contextuels changent avec le type de
fichier.

Noury
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org