[Squeak-fr] Formation E-toys et robotique

Thierry Pasquier thierry.pasquier at pictascience.org
Mer 18 Mai 15:03:08 CEST 2005

Le jeudi 12 mai 2005 à 17:56 +0200, Samir Saidani a écrit :
> Hello,
Bonjour
> J'aimerai savoir si quelques uns parmi vous ont déjà réalisé une
> formation E-toys à destination des enseignants ? ou des animations
> pour les enfants ? Avez-vous utilisé un matériel particulier ?
A Poitiers, nous avons fait plusieurs sessions avec des enfants sans
matériel particulier et d'une façon assez informelle, pas grand chose à
en dire, les etoys intéressent c'est certain mais nous n'avons pas
encore proposé une démarche pédagogique construite et sur la durée.
Quant aux profs (et aux formateurs de profs de l'IUFM), ils se sont
montrés très intéressés lors de l'atelier coopératif, nous devons en
reparler avec l'IUFM de Poitiers.
http://www.maison-des-sciences.org/ecm/eo/2004-2005/squeak

--
Thierry Pasquier
culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes