[Squeak-fr] Robotique Linux et Spectacle vivant

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Mer 18 Mai 16:36:28 CEST 2005

Hello,

Ce n'est pas toi qui travaillait sur des jeux collaboratifs par hasard
? Je ne me souviens plus très bien...

Sinon pour l'I2C, tu auras bientôt une doc complète tant sur le point
de vue de l'I2C<->Squeak que l'interface à utiliser sous Squeak pour
les SMECs dont a parlé Séverin. J'espère faire une version E-toys
bientôt. Je mets en copie les personnes qui s'en occupent, elles
seront à même de te donner plus d'info. On devrait bientôt mettre à
disposition une première version dès qu'on se sera synchronisé... Elle
sera probablement disponible sur www.squeaksource.com/SqueakBot où il
y'a une version alpha de dispo (mais pas encore le plugin C, François,
je pense qu'il y'a moyen de mettre les binaires et les sources aussi
sur squeaksource non ?) Normalement, le code est générique, et le
signal I2C passe à travers le port parallèle, tu ne devrais pas avoir
de mal à adapter le code si tu passes par le port parallèle pour tes
applications (juste un masque à modifier, on peut t'aider !)... Pour
le port série, je pense que c'est faisable aussi, l'USB, je sais pas
trop.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Samir

petitatelier <contact at lepetitatelier.net> writes:

> Bonjour,
> J'ai découvert Squeak lors de la dernière assemblée générale de
> l'association Planète Science grâce à Samir Saidani et ses collègues.
> Je travaille sous GNU/Linux (Suse et Mandrake) dans une association de
> Dijon qui se nomme LE PETIT TATELIER. Nous faisons des animations
> techniques et scientifiques, et nous organisons un festival d'Arts
> technologiques : LA BRICOLE.
> Ce qui m'intéresse dans l'environnement Squeak, c'est la partie
> programmation graphique. Mais lors de l'AG, j'ai eu droit a une
> [...]

Samir SAIDANI
PhD Student in CS / Doctorant en informatique 	web : http://www.info.unicaen.fr/~saidani
Universite de Caen - Laboratoire GREYC          tel : 02-31-56-74-30
Equipe MAD - Campus II - 14032 Caen Cedex       fax : 02-31-56-76-30