[Squeak-fr] www.squeak.fr down !

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Jeu 19 Mai 08:49:50 CEST 2005

Le 18 mai 05, à 20:08, Julien Bourdon a écrit :

> Salut !

Salut Julien,

> Moi je propose qu'on demande à l'ESUG (c'est pas la mort, ça coûte
> environ 25€ HT/an). Pour l'hébergement, l'IUT de Caen campus 3est tout
> indiqué à mon avis.
> Je veux bien rassembler le contenu éparpillé dès que le site est
> on-line.

Il y a déjà le Wiki de la liste qui est déjà utilisable ici :
http://www.iutc3.unicaen.fr/smalltalkfr/pmwiki.php
A priori, cela n'est pas dédié uniquement à Squeak, mais à Smalltalk
plus généralement.

Samir m'a dit que ce Wiki n'était pas assez attrayant (vs par exemple
http://squeak.de) : je veux bien en convenir même si les gouts et les
couleurs sont la chose la moins bien partagée sur terre ;-) D'ailleurs
je préfére le look de http://tweak.impara.de/ ou de http://seaside.st/
à celui de squeak.de ! Samir me dit qu'il faudrait un look moins Wiki.
C'est simple, il suffit de trouver quelqu'un (qui soit un minimum
designer) qui veut bien faire une feuille de style CSS.

L'idée de se site c'était de commencer à rassembler des informations
avant que SmallWiki 2 soit disponible. Comme SW2 est basé sur seaside,
il sera plus facile de faire des extensions spécifiques pour le site.
SW2 aura aussi des fonctionnalités qui n'existent pas pour l'instant
sur SW1. Il faudrait que SW2 gère les diffs entre page aussi pour voir
rapidement si on a affaire à du spam, je ne sais pas si c'est déjà le
cas dans la dernière version. Il serait également utile que les
modifications de page soit authentifiées par les noms des personnes de
telle façon à savoir qui a modifié telle page.

Je vous rappelle que malgré son nom (squeak-fr) notre liste de
diffusion veut rassembler tous les Smalltalkiens françophones quelque
soit la saveur de Smalltalk qu'il utilise. Je préfererais un site qui
parle de tous les Smalltalk même si bien sur Squeak remplira une partie
importante du site ;-)

En ce qui concerne l'hébergement, je pense qu'il y a en effet plein
d'endroit possible l'IUT de Caen, Berne, ofset, etc ...
On peut aussi envisager quelque chose sur l'ESUG, par exemple ici :
http://www.esug.org/fr/

> Quelqu'un aurait-t-il le chéquier ou la carte bleue de l'ESUG sur lui ?

Je peux pas parler au nom de tous le bureau, mai je pense pas que
l'argent pour payer l'hébergement soit un problème pour l'ESUG.
Le problème c'est trouver quelqu'un de libre pour s'occuper de tout
cela en collaboration avec la liste. Un volontaire ?
Samir a une thèse à finir, donc il faudrait quelqu'un d'autre ;-)
Julien ?

Cordialement,

PS : pour information, nous sommes maintenant 126 personnes sur cette
liste. N'hésitez pas à participer aux discussions et à partager votre
expérience en ce qui concerne Smalltalk et Squeak.