[Squeak-fr] a propos de federed nos efforts

Thierry Pasquier (boulot) thierry.pasquier at pictascience.org
Lun 23 Mai 08:37:24 CEST 2005

Le Dimanche 22 Mai 2005 23:45, francois schnell a écrit :

> Sinon je prépare ça avec mon université:
> http://www.liberlab.net/
je fais passer l'info à nos animateurs scientifiques

> Dès que je peux je me remets à Squeak surtout que Tweak à l'air de bien
> avancer!
> Ce que jaimerais plus tard faire c'est des simulations E-Toys avec un ou
> plusieures paramètres physique externe (lumninosité, température, etc ...).
ce serait l'idéal.

> Le projet est GPL donc si Samir, Serge ou Thierry souhaitent faire quelque
> chose avec c'est possible. De notre côté on va voir comment produire et

Je cherchais par quel bout prendre les choses et comme nous travaillons déjà
autour de ces thématiques : année mondiale de la physique, et Jules Verne,
etc. pourquoi pas ? Je vais m'attacher à faire le pont avec Squeak à
l'occasion de cette Fête de la science.

> Thierry, dès que possible je me mets aussi à puredata, il y a probablement
> aussi quelque chose d'intéressant à faire avec liberlab.
Effectivement, squeak et pure data, chacun à sa façon, pourrait doner à
liberlab une autre dimension où l'on ne se contente pas des interfaces toutes
faites.
Voir par exemple Physical Modelling for pd
http://drpichon.free.fr/pmpd/

> Je suis aussi arrivé à mettre un petit lien vers ta page puredata au milieu
merci
Thierry