[Squeak-fr] bonjour à tous !

ph ttv ph.ttv at free.fr
Mer 12 Oct 23:09:57 CEST 2005

Bonjour à tous !

ma découverte de Squeak, et mes premiers soucis "qui vont avec" , sont l'occasion de m'annoncer sur cette liste sur laquelle je viens de m'abonner .

Je tente de découvrir les bases avant de laisser la place aux enfants qui trépignent en voyant la petite coccinnelle
qui s'agite  ... autant dire que je n'ai aucune base en programmation ; juste curieux de nature ;)

J'ai donc installé Squeak À partir des sources en Installant l'image dans mon dossier personnel, créant un dossier Squeak-images où j'ai placé l'archive de l'image Squeak3.8-6665 comme indiqué sur http://community.ofset.org/wiki/Squeak_sur_GNU-Linux

(mandrake 9.2)

tout d'abord lorsque je lance  squeak Squeak3.8-6665-fr.image dans un terminal j'obtiens un msg d'erreur m'indiquant qu'il manque SqueakV3.sources

(squeakvm Squeak3.8-6665-fr.image ne fonctionne pas)

ensuite squeak est accessible quelques instants puis le son se bloque : défile alors dans mon terminal "sound /dev/dsp GETOSPACE Broken pipe " : que faire pour retrouver quelques "couinements" ?

quelques difficultés enfin pour débuter ne retrouvant pas les mêmes "écrans" sous linux qu'avec l'archive autoextractible pour windows téléchargée sur le site http://crdp.ac-bordeaux.fr/squeak/Squeak.exe
cette remarque parce que je cherche en vain une aide qui balaierai les usages de bases (courrier, navigateur, chat, musique ...) . La majorité des exemples étant graphiques .
des urls sont les bienvenues ...

(sous linux je ne vois pas apparaitre de navigateur, de lecteur de courrier ... ?)

par avance merci !

ph ttv