[Squeak-fr] bonjour à tous !

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Jeu 13 Oct 17:42:12 CEST 2005

ph ttv a écrit :
> [...]
>

> J'ai donc installé Squeak À partir des sources en Installant l'image dans mon dossier personnel, créant un dossier Squeak-images où j'ai placé l'archive de l'image Squeak3.8-6665 comme indiqué sur http://community.ofset.org/wiki/Squeak_sur_GNU-Linux
>
> (mandrake 9.2)
>
> tout d'abord lorsque je lance  squeak Squeak3.8-6665-fr.image dans un terminal j'obtiens un msg d'erreur m'indiquant qu'il manque SqueakV3.sources
>
> (squeakvm Squeak3.8-6665-fr.image ne fonctionne pas)

Je pense que tu as loupé une étape dans l'installation: il faut faire un
lien symbolique du source dans le répertoire où sont les images.

> ensuite squeak est accessible quelques instants puis le son se bloque : défile alors dans mon terminal "sound /dev/dsp GETOSPACE Broken pipe " : que faire pour retrouver quelques "couinements" ?

J'ai aussi ce problème. Quelqu'un a posté un solution :

http://lists.squeakfoundation.org/pipermail/squeak-dev/2005-October/095505.html

Je n'ai pas testé car ça utilisé le système de son ALSA.

> quelques difficultés enfin pour débuter ne retrouvant pas les mêmes "écrans" sous linux qu'avec l'archive autoextractible pour windows téléchargée sur le site http://crdp.ac-bordeaux.fr/squeak/Squeak.exe

Il faut oublier cette version.

> cette remarque parce que je cherche en vain une aide qui balaierai les usages de bases (courrier, navigateur, chat, musique ...) . La majorité des exemples étant graphiques .
> des urls sont les bienvenues ...

Tu parles de quoi ? Utiliser Squeak pour le courrier electronique, le
navigateur internet, le chat ? Si oui, il n'est pas fait pour ça.

Bonne chance

Hilaire Fernandes