[Squeak-fr] (sans objet)

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Jeu 27 Oct 10:48:59 CEST 2005

Bonjour,
Le plugin s'installe tout au moins avec windows sans autre depuis
http://squeakland.org
L'installation détecte la langue et il est directement installé en français.

Par contre je vais essayer faire un petit projet à charger pour installer la connexion au superSwiki et introduire une  question 'êtes-vous sûr ? 'lorsqu'on utilise publier après avoir chargé un projet.
Car si l'on clique simplement sur publier, le projet chargé part remplacer la version précédente sur le superswiki sans rien demander !

Ce qui est dangereux.

Heureusement le superswiki garde les différentes versions ce qui permet de réparer les dégats en rechageant la version précédente et en la sauvant immédiatement ... juste en appuyant sur 'publier' :-).

On peut aussi sauver les meubles en utilisant à temps : alt/point qui arrête la procédure de sauvegade.

Utiliser en suite le bouton précédent pour retourner dans le projet puis clic prolongé et choisir autre serveur pour avoir la liste des médias à dispositions (dossiers/fichiers de de votre poste de travail ou serveurs ) pour sauver localement.

Un question bien placée de confirmation serait plus sûre.

Mais en attendant ces conseils peuvent aider à limiter les dégats.
Amitiés