[Squeak-fr] Fête de la science et www.squeak.fr

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Jeu 22 Sep 21:31:45 CEST 2005

Bonjour,

La fête de la science arrive à grand pas, et il me semble qu'il serait
beaucoup plus simple de dire au public, consultez le site
www.squeak.fr pour plus d'informations, ce qui rendra squeak largement
plus visible, et l'adresse simple à retenir. Il faudrait aussi acheter
squeakfr.org : à mon sens, seul ESUG peut le faire, si on veut une
solution pérenne. J'avais pensé il y'a un temps l'acheter moi-même,
mais j'y ai renoncé, vu que le problème se reposerait dans un an, donc
autant se le poser maintenant.

La mise au point du serveur squeak francophone via smallwiki avance,
il tourne depuis quelques jours sans bugger, je vous confirmerai la
stabilité dans quelques jours encore, on décidera alors si on pointe
www.squeak.fr vers ce site ou pas. (voir http://www.ofset.org:8888 -
allez y histoire de voir aussi si il tient la charge). Le site de
ofset est beaucoup plus adapté à l'élaboration de documents en
collaboratif, donc je propose d'utilise www.squeak.fr plutôt comme un
dépôt de l'ensemble des ressources disponibles (pdf, vidéo, projets,
articles, distribution squeak...). On pourrait lorsque les
notices/traductions sur ofset sont prêtes, les transformer en pdf, ou
faire un copier/coller du html sur le dépôt. Si vous n'y voyez pas
d'inconvénient, je peux commencer à le faire.

Dernière chose, je suis en train de voir avec l'équipe qui met au
point le nouveau squeak.org si on ne pourrait pas s'occuper de la
partie francophone (puisqu'à priori, il y'a une possibilité
d'internationaliser le site), je porterai alors le contenu du
www.ofset.org:8888 sur le squeak.org partie francophone. Le
www.squeak.fr pourra alors pointer directement sur la partie
francophone de squeak.org.

Amicalement