[Squeak-fr] Recherche d'un stagiaire

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Mar 17 Jan 08:45:02 CET 2006

Le 16 janv. 06 à 17:11, louis-jonathan petit a écrit :

> Bonjour,
>
> je travaille dans une petite société de conseil qui a besoin de
> créer son site web, à la fois externe (présentation) et interne
> (groupware léger). J aimerais dévelloper cela en Smalltalk (c est
> surtout Seaside qui est intéressant dans ce cas) pour l évolutivité
> mais je n ai pas le temps (ni toutes les connaissances) de le faire
> moi-même. Donc donner ce travail à un stagiaire me semble une bonne
> option.
> J ai vu passer un message sur la liste pour ce genre de demande
> [...]

Bonjour, merci pour votre proposition.

Je la fais suivre à mes étudiants de deuxième année d'IUT qui
connaissent bien Smalltalk et un peu Seaside.
Qu'envisagez vous pour votre site web ? Vous avez une application
spécifique ? Si c'est juste pour avoir des pages avec du contenu, le
mieux est d'utiliser Pier, un CMS au dessus de Seaside. Si vous
voulez en discuter, on peut essayer de se voir, je suis assez souvent
sur Paris.

En ce qui concerne l'abus qu'il peut y avoir avec les stages, je suis
d'accord avec toi, Stéphane. Mais s'il s'agit d'un stage obligatoire
dans le cadre d'une formation, cela ne me pose pas de problèmes,
surtout s'il s'agit de développer l'usage de Smalltalk et de Seaside
en France.