[Squeak-fr] fin de l'experience

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Mer 25 Jan 11:38:16 CET 2006

Salut,

Je sens de la frustration.
Avec Smalltalk, il y a incontestablement un saut quantitatif et
qualitatif important si l'on part des langages et environnement plus
classiques.
Ce n'est pas forcément qu'il est plus compliqué, mais il est dans un
plan conceptuel différent (par exemple pas de source code plat, mais des
objets que l'on manipule depuis un ClassBrowser).

De mon expérience personnelle, j'ai pu vraiment rentrer dedans à partir
du moment où l'on ma montré l'essentiel, les trucs importants de
l'environnement. C'est donc important de pouvoir être "cautcher au
départ". Plus evident à dire qu'à faire.

Hilaire

Andréï a écrit :
> Bonjour,  Squeak-fr,
>  Après le choc de la découverte, l'interface est marrante mais ce n'est qu'un jouet. J'ai aussi téléchargé visualwork et je trouve le langage smalltalk completement obscur et je préfère retourner vers python qui malgrès le manque de la belle interface est tellement plus facile et plus lisible.
>

> Salut à tous.

ADD R0,R1,R2,LSL #2