Re: [Squeak-fr] Premier message, première question

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Jeu 26 Jan 21:42:42 CET 2006

> je consulte régulièrement les archives de cette ML depuis quelques
> mois
> et finalement j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui :o)
> Si j'en suis la c'est principalement la faute à Stéphane Ducasse
> qui m'a
> rappelé le gout du Smalltalk que j'avais justement eu du mal a oublier
> depuis mes cours en Fac :oP

:)))))
Je te conseille aussi la ML seaside et squeak-dev :)

> [...]
> Ruby
> et RubyOnRails pour mes développements et c'est déjà beaucoup de nos
> jours (hé oui: ni java, ni dot net).
> Je commence à me faire les dents avec l'interface et les outils de
> Squeak mais il y a encore énormément de choses qui m'échappent donc
> j'éspère que vous excuserez mes questions qui pourront vous sembler
> simpliste.
>
> == ma question
>
> Et donc voila ma première question :o) :
> Comment peut on rechercher une chaine de caractère dans le code ?

tu selectionnes le texte dans le methodes pane et essaye je ne sais
plus quelle
item qui dit

More...
Method source with it.
cela doit prendre environ 2 min car tout le source est scanne
puisqu'on a demande

tu peux voir comment c'est fait en regardant je pense ParagraphEditor