[Squeak-fr] Premier message, première question

Loïs Lherbier lois.l at free.fr
Jeu 26 Jan 21:10:17 CET 2006

Bonjour,

== petite intro

je consulte régulièrement les archives de cette ML depuis quelques mois
et finalement j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui :o)
Si j'en suis la c'est principalement la faute à Stéphane Ducasse qui m'a
rappelé le gout du Smalltalk que j'avais justement eu du mal a oublier
depuis mes cours en Fac :oP
Actuallement je travaille dans une société qui me permet d'utiliser Ruby
et RubyOnRails pour mes développements et c'est déjà beaucoup de nos
jours (hé oui: ni java, ni dot net).
Je commence à me faire les dents avec l'interface et les outils de
Squeak mais il y a encore énormément de choses qui m'échappent donc
j'éspère que vous excuserez mes questions qui pourront vous sembler
simpliste.

== ma question

Et donc voila ma première question :o) :
Comment peut on rechercher une chaine de caractère dans le code ?

(Dans mon cas je veux rechercher un symbole dans les méthodes)

Par avance merci.

 Loïs (qui est ravi d'avoir pu assister à la présentation de Lukas
Renggli à Annecy)