[Squeak-fr] Java pour les enfants ...

lionel armanet lionel.armanet at gmail.com
Sam 1 Juil 21:57:43 UTC 2006

Ben je sais pas si c'est bien le sujet de la discussion. :o).

<deviation de topic>
En gros, un ejb c'est un composant Java déployé sur un serveur j2ee.
Ces composants ont plusieurs utilités (ils peuvent être persistants =>
BD, il peuvent être simplement un ensemble de méthodes invocables à
distances etc...). Il existe plusieurs versions des ejb, la dernière
est la version 3 qui est super simple, alors que la version 2 est un
cauchemard.
</deviation de topic>

Bref, la vanne c'était surtout que comme les ejb c'est pas la panacée,
donc pour les enfants ... :o).