EJB (was Re: [Squeak-fr] Java pour les enfants ...)

Bernard Notarianni bernard.notarianni at gmail.com
Dim 2 Juil 08:03:23 UTC 2006

Merci Lionel d'avoir donné ces eclaircissements. :-)

Ce qui m'interesse dans ce thread c'est de comprendre les éléments suivants:

- C'est quoi un EJB? Ca sert à quoi?
- Pourquoi a-t-on souhaité inventés ce concept/outil? Pour calmer
quelle douleur?
- Est-ce que Smalltalk souffre de la même douleur?
- Si oui, quelles solutions existent en Smalltalk?
- Si non, pourquoi?

Si vous connaissez des liens internet qui répondent à une partie de
ces questions, je suis preneur :-)