EJB (was Re: [Squeak-fr] Java pour les enfants ...)

Damien Cassou damien.cassou at laposte.net
Jeu 6 Juil 06:12:25 UTC 2006

Bird Christophe Allegrini wrote:
> Et qu'est que Ruby à que Squeak ne possède pas ???

Le choix de l'interface de developpement. Ca fait plaisir de garder les
outils que l'on maitrise deja comme emacs. J'etais bien perdu quand j'ai
commence a faire du Squeak.

Et Ruby est jeune. Les gens l'ont decouvert petit a petit et une
communaute s'Est formee autour parce que les gens se rendaient compte
que c'etait beaucoup plus interessant que faire du C, du Java ou du bash.

Quand on leur parle de Smalltalk ils se referment sur eux-meme : C'est
quoi cette interface d'il y a 20 ans ? Ils sont ou mais fichiers ?
Comment je fais pour CVS ? Je veux utiliser emacs. Quand on a fini de
leur expliquer, ils disent 'c'est cool' et vont voir ailleurs.