EJB (was Re: [Squeak-fr] Java pour les enfants ...)

lois.l at free.fr lois.l at free.fr
Ven 7 Juil 05:52:02 UTC 2006

Selon Bird Christophe Allegrini <christophe.allegrini at birdtechnology.net>:

> J'ai à quelques occasions parlé de Ruby, personne ne connaîssait même de
> nom.
>
> C'est un langage très peu répandu, qui rapporte 0, n'a pas d'éditeur, qui
> évolue à la vitesse d'un escargot et n'apporte rien de nouveau.

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec cette vision très réductrice que vous avez de ce
langage. Mais je ne suis pas la bonne personne pour me lancer dans ce genre de
discussion.
Cependant j'aimerais vous faire remarquer que l'arrivé de Ruby a un point
positif important pour Smalttalk. Ruby étant un trés bon langage a "tout
faire", il attire des gens qui utilisaient Bash, Perl, Python, etc. pour du
web, des applications graphiques ...
Et il est beaucoup plus simple de passer de Ruby à Smalltalk que de Bash à
Smalltalk :o) En cela je pense que Ruby est une très bonne passerelle pour
Squeak et lui fait en quelques sorte de la bonne publicité.

 Loïs