EJB (was Re: [Squeak-fr] Java pour les enfants ...)

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Ven 7 Juil 13:36:20 UTC 2006

On 7 juil. 06, at 09:31, lois.l at free.fr wrote:

> Vous pouvez traduire "à tout faire" par "à tout ce que j'ai à
> faire :oP".
> Car actuellement je l'utilise pour des scripts systèmes, du web,
> des protos, de
> la transformation de données et des toutes petites applis
> graphiques. Et par
> exemple, je me vois pas actuellement utiliser Squeak pour un script
> système que
> je lance avec cron.

pourquoi?
Si tu lances Squeak headless avec un script en parametre?

> Quand je dis que Ruby donne de la visibilité à Smalltalk en général
> et à Seaside
> en particulier voilà justement un article qui vient de sortir:
> http://www-128.ibm.com/developerworks/java/library/j-cb07056/
> index.html?ca=dgr-lnxw07Ruby-Seaside

Lois j'aimerai organiser un conf sur le dev web et je cherche un
expert PHP et un expert Ror
est-ce que tu as cela sous la main.

> Ce type d'article (avec de l'info sur Seaside) ne serait jamais
> sorti sans Ruby
> (surtout RoR). Le buzz autour de RoR rayonne beaucoup sur Ruby et
> permet
> d'augmenter la visiblité d'autres outils comme Seaside (et donc
> Squeak).

et oui.
Bien sur on doit tous se bouger un peu pour que Squeak devienne
meilleur.
Et tous on peut faire qqchose.
Ecrire des tests, fixes des bugs, ecrire des lib....

Stef