(suite de [Squeak-fr] fabrication d'IHM?)

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Dim 11 Juin 20:20:33 UTC 2006

On 10 juin 06, at 22:36, Alain Plantec wrote:

> avec une image minimale + monticello les developpeurs peuvent
> retrouver leurs
> billes en réintégrant pour leurs compte les merdes virées dans l'image
> minimales.
> je dis une bêtise ?

Non c'est l'idee mais pour arriver la sans trop casser de choses
c'est dure.
Si un groupe veut par exemple enlever tous les trucs qui sont trop
vieux de Morphic
et ben on serait tres content de pourvoir reduire la taille de
morphique.

> comment ca marche ?
> j'ai déposé plusieurs bogues avec des fixes puis plus rien.

Ben j'ai du les rates car mantis a une interface pourrie.
Donc si tu n'as pas envoye de mails dans la liste on ne les a pas vu.
Si tu as une liste de fixes qui fonctionnent sur une derniere version
envoye moi les liens vers mantis et je vais les mettre dans la liste
des choses a
faire.

> je me doute bien que le système repose sur peu de bonnes volontés.
> comment fait-on pour intégrer les fixes ?

Ben je dois les identifier
	- mettre le fichiers sur mon disc
	- les browser pour voir si ils sont en sync avec la derniere version
	- les charger
	- produire un nouveau mcz pour le package
	- creer un nouveau script
	- retester tout

bref qd on me donne un mcz d'une version recente cela aide enormement.

> comment ca se discute ?
En gros cela depend si ce sont de gros changes ou pas. Si c'est des
bugs fixes evident.
c'est facile. mais le mieux est de la discuter sur la mailing-list dev

> ou est l'image de référence et qui intègre les corrections en finale ?

On utilise la derniere alpha ou beta.
Apres si la personne propose des tests cela permet d'aller plus vite.
Idealement cela serait bien que des gens travaillent ensemble sur
des packages bien identifier. Avant il y avait un groupe qui bosser
sur Morphic.