[Squeak-fr] Distribution de DrGeoII sous licence LGPL

Gilles Jobin gilles.jobin at gmail.com
Dim 18 Juin 10:54:09 UTC 2006

Un grand merci pour toutes vos réponses.

Pour répondre à Serge, disons que dans mon coin de pays (le Québec), il n'y
a pas grand monde qui s'amuse avec Squeak ou Smalltalk.
Je suis du domaine de l'éducation et que je crois en la puissance
pédagogique de la programmation informatique chez les enfants. Avec un petit
groupe de travail, nous allons nous pencher en automne sur le potentiel
Squeak dans nos écoles.

Finalement, encore une petite question :

Dans le tutoriel que vous trouverez ici :
http://www-static.cc.gatech.edu/classes/AY2000/cs2803ab_fall/labs/MuppetLab.html
à l'étape 3, on a :

The third list in the System Browser is for protocols, which are groups of
related methods. Create a protocol for the *Muppet* class by selecting that
class, choosing "add item" by center-clicking in the protocol list, and
typing in *accessing* at the prompt.

J'ai beau cliquer avec le bouton du centre, il n'y a pas de menu add item?
Comme ce tutoriel semble daté de 2000, peut-être se trouve-t-il ailleurs
dans la dernière version de Squeak?

Encore une fois, un très grand merci à vous tous.
Gilles