[Squeak-fr] Distribution de DrGeoII sous licence LGPL

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Dim 18 Juin 12:05:11 UTC 2006

Le 18 juin 06 à 12:54, Gilles Jobin a écrit :

> Un grand merci pour toutes vos réponses.
>
> Pour répondre à Serge, disons que dans mon coin de pays (le
> Québec), il n'y a pas grand monde qui s'amuse avec Squeak ou
> Smalltalk.

J'ai jetté un coup d'oeil sur :
http://www.frappr.com/squeak
http://www.frappr.com/smalltalk

Visiblement, il y a des personnes au Québec. Il y a Raymond Asselin
qui est sur la liste squeak-fr je crois. Rajoute toi aussi sur le
site frappr. Il y a aussi des personnes à Ottawa.

D'ailleurs ce serait bien que les 171 abonnés de la liste en fasse
autant pour augmenter notre visibilité et voir si on est proche d'un
autre Smalltalkiens :-)

> [...]
> http://www-static.cc.gatech.edu/classes/AY2000/cs2803ab_fall/labs/
> MuppetLab.html
> à l'étape 3, on a :
>
> The third list in the System Browser is for protocols, which are
> groups of related methods. Create a protocol for the Muppet class
> by selecting that class, choosing "add item" by center-clicking in
> the protocol list, and typing in accessing at the prompt.
>
> J'ai beau cliquer avec le bouton du centre, il n'y a pas de menu
> add item? Comme ce tutoriel semble daté de 2000, peut-être se
> trouve-t-il ailleurs dans la dernière version de Squeak?

Normalement oui tu dois avoir un menu contextuel qui apparait.
C'est pas "add item" mais "new category" pour ajouter une nouvelle
catégorie.