[Squeak-fr] Relatifs et pierres de Go

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Ven 23 Juin 17:35:29 UTC 2006

Bonjour

J'ai déposé une nouvelle version du projet abaque relatifs sur le superswiki qui corrige un bug et ajoute des bulles d'aide aux boutons.

Merci pour le cours sur le produit.

Je vais mettre de la doc sut le wiki.

Pour la multiplication on déduit des règles

- additioner moins n fois c'est retirer n fois
- Ajouter des paires si les pierres  n'existent pas

On déduit que ajouter moins n fois c'est aussi ajouter les pierres de la couleur opposée.

Mettre des paires et retirer une couleur, c'est ajouter l'autre couleur.

Ceci permet de faire fonctionner la multiplication dans l'abaque.

Je ne sais pas si cette utilisation de l'abaque avec des pierres de deux couleurs pour calculer avec les négatifs a été utilisée par le passé.

Amitiés

Astuce

Si vous avez exécuté le code pout accéder au superswiki:
voir : http://superswikifr.ofset.org:8000/super/16

On peut faire des recherches sur le superswiki directement depuis Squeak.
clic prolongé sur chercher  / tout en bas choisir chercher le superswiki
ontrer dépot de projet en français.

La fenêtre des rubriques (comme pour la sauvegarde vient)
Dans les rubrique mettre les critères de recherche.

Vous obtenez une série de boutons liant aux projets répondant aux critères

Amitiés