[Squeak-fr] Nebraska --> not strike2 format

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Dim 25 Juin 13:47:31 UTC 2006

Bonjour,
L'image du plugin disponible de Squeakland fonctionne si l'on faisait les dernières mises à jour, il y a quelques temps.

Ce message d'erreur est apparu déjà dans 3.7

Essaie de mettre à jour ton image.
C'est l'image réceprtice  qui pose problème.

Je viens de tester avec une 3.8.5976   mise à jour 416 (pas très récente)comme distributeur

La même image en réception provoque l'erreur.
Mais l'image du plugin 3.8-05 mise à jour 546 fonctonne en réception à partir du même émetteur.
C'est donc dans la réception que réside l'erreur.

Dans la nouvelle image du plugin le bouton 'partager' n'est plus dans le tiroir navigation mais il y a un objet bouton 'share'  dans le Catalogue des objets catégorie collaboration.
Là où tu trouves aussi le badge.

Je n'ai pas d'autre image 3.8 récente pour essayer..

Pour des aplications scolairesl'image du plug in est plus légère avec des options plus conviviales  pour les élèves.
Par contre on n'a pas Alice pour la 3D ni le la reconaissance et génération vocale.
A ce propos une question à tous . Y a-til quelqu'un qui a installé Mbrolla et les voix françaises et qui sait faire fonctionner le tts en français ?

Pour être serveur, (offrir son écran) il faut disposer d'une adresse IP fixe
tout au moins durant une session.

Ca marche bien dans le cadres de sistes en réseau intranet, comme un atelier d'école.

Je les utilisé avec ces élèves qui ont programmé en Etoy la voiture pilotées par joystick,
Une copie du joystick et de la voiture rassemblés sur une scène. Offer une deuxième paire joystick voiture . Partage d^ècran et on joue à deux.

Utile aussi avec un poste maître relié à un projecteur. On peut montrer facilement à toute la classe un écran d'élève et interagir avec cet élève sur son projet.

Amitiés