[Squeak-fr] dojo et présentation squeak

Jithurbide jithurbide at gmail.com
Mar 5 Sep 17:22:53 UTC 2006

Bonjour à vous tous !

Voilà j'ai été très intéressé par le principe du dojo en prorammation. C'est
pourquoi, j'ai contacter dans ma région (Berne en suisse) le club
d'informaticien.

Je dois leur faire une présentation du principe du dojo et de
smalltalk/squeak.

Lors de la présentation j'aimerai faire un petit laboratoire sur squeak ou
les personnes seraient guidées au travers de tutoriels.

Il me faut choisir quels sont les tutoriels que je veux présenter. Je
pensais a ceci :

-Introducation a l'environnement via le Etoys
-script de programmation
-Introduction de Seaside

Cependant, cela ne doit pas dépasser une heure. Quant pensez-vous? Es-ce
réalisable?

Pour la partie Etoys, je pensais leur faire faire une voiture télécommandée.
Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre pour la partie script et
seaside pour ne pas faire trop long. Auriez-vous une suggestion?

Merci d'avance.

Julien Ithurbide