Re: [Squeak-fr] dojo et présentation squeak

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Mar 5 Sep 21:13:32 UTC 2006

Quelle est votre audience car etoy n'est pas tres chouette pour des
programmeurs aguerri?

Sinon est-ce que vous avez vu l'announce d'une reunion Smalltalk a
berne le 28 Octobre?
Car cela serait bien pour rencontrer la communaute bernoise.

> Voilà j'ai été très intéressé par le principe du dojo en
> prorammation. C'est
> pourquoi, j'ai contacter dans ma région (Berne en suisse) le club
> d'informaticien.
>
> Je dois leur faire une présentation du principe du dojo et de
> smalltalk/squeak.

moi je choisirais un petit exemple comme un truc pour calculer le
prix d'une liste d'item

Checkout new
	pricing: {A->10 . B->20};
	scan: 'AABBA'
=> 70

je le ferais test first et hop.

> [...]
> pensais a ceci :
>
> -Introducation a l'environnement via le Etoys
> -script de programmation
> -Introduction de Seaside
>
> Cependant, cela ne doit pas dépasser une heure. Quant pensez-vous?
> Es-ce
> réalisable?
>
> Pour la partie Etoys, je pensais leur faire faire une voiture
> télécommandée.
> Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre pour la partie script et
> seaside pour ne pas faire trop long. Auriez-vous une suggestion?

fais trois demoe d'une heure
	une etoy
	une dojo
	une seaside

vient voir les gens du scg a berne ils sont sympas.

stef