[Squeak-fr] SmallTalk party autour du thème "Why smalltalk"?

Bernard Notarianni bernard.notarianni at gmail.com
Ven 6 Avr 19:56:43 UTC 2007

Hello,

Je remarque une série de posts dans la blogosphere qui évoque
l'avantage déterminant de l'environnement Smalltalk par rapport aux
autres langages qui se contentent de l'environnement disk+fichiers
offerts nativement par les OS "classiques".

http://www.rippleinteractive.com/blog/2007/04/02/1175579880000.html
http://onsmalltalk.com/programming/smalltalk/why-smalltalk/

Je note que les auteurs de ces articles indiquent qu'il est difficile
de saisir cet avantage déterminant de smalltalk en lisant uniquement
de la syntaxe. Il faut pratiquer, de préférence avec quelqu'un
d'expérimenter, pour vraiment saisir cette "autre" facon de
programmer.

Est-ce que des lecteurs de cette liste comprennent ce dont parlent ces auteurs?
Si oui, vous parait-il envisageable de faire une demo de ces avantages
en direct-live sur retroprojecteur?

Bernard.