[Squeak-fr] Monticello et ObsoleteClasses

Frédéric Ferrère frederic.ferrere at free.fr
Jeu 7 Juin 18:21:10 UTC 2007

Bonjour,

je rencontre un petit soucis de classes obsolètes avec Monticello.

Je me sert de Monticello pour sauvegarder les différentes versions de
mon projet.

Comme je travaille sur deux machines différentes sur le même projet, je
me sert
de Monticello et d'un dépôt FTP.

J'ai rajouté et effacé de nombreuses classes du projet au cours des
différentes versions.

Aujourd'hui, chaque fois que je 'load' la dernière version du dépôt
Monticello
j'ai ce genre de message

------------------
This package depends on the following classes:
  AnObsoleteMaClasse
You must resolve these dependencies before you will be able to load
these definitions:
  AutreClasse
  AutreClasse>>method1
  AutreClasse>>method2
  AutreClasse>>method3

Select Proceed to continue, or close this window to cancel the operation.
-------------------

Je clique sur 'Proceed' et tout fonctionne parfaitement mais ce message
me laisse
penser qu'il faudrait nettoyer les fichiers de révision.

J'ai pensé un moment que cela venait de l'image squeak, alors j'ai
récupéré une image
tout propre et rechargé mon projet et toujours ce message.

Je n'ai pas vu, pour l'instant, si on pouvait gérer les images
Monticello pour régler ce problème
en nettoyant les dépendances vers les classes obsolètes.

Je n'ose pas non plus utiliser le bouton "Adopt" ne sachant pas très
bien quelles sont les conséquences.

Est il possible de nettoyer les révisions Monticello ?

Merci.

Frédéric